Radio Classique : Conférence de rentrée saison 23/24

Actu Régie

C'est au cœur du somptueux palais Garnier que s'est tenue aujourd’hui la conférence de rentrée de Radio Classique

C'est au cœur du somptueux palais Garnier que s'est déroulée aujourd’hui la conférence de rentrée de Radio Classique pour la saison 2023/2024, en présence de Pierre Louette, président de la station, du directeur général Bertrand Dermoncourt, mais aussi du nouveau directeur de la rédaction Hervé Gattegno. De nombreux animateurs et éditorialistes de la station étaient aussi présents à l'instar de Franck Ferrand, Christian Morin, Daphné Roulier, Frédéric Beigbeder, Luc Ferry, ou encore  David Abiker, nouvel anchorman de la Matinale.

Cette conférence a été l’occasion de rappeler que cette saison est particulière pour Radio Classique car elle marque les 40 ans de la station. Née en 1983, Radio Classique a bien grandi, jusqu'à devenir le premier média de sa catégorie. La radio généraliste Premium rassemble en effet un million d'auditeurs chaque jour, 400 000 rien que dans la Matinale. Elle a conclu la saison précédente avec une PDA inédite de 2% en avril-juin 2023 et s’est offerte deux records cet été avec 6,8 millions de podcasts téléchargés en août dont 6,1 millions pour« Franck Ferrand Raconte », 5ème émission la plus podcastée de France.

Une matinale nouvelle formule

Ces très bons résultats viennent récompenser l’exigence que Radio Classique a d’offrir à un public passionné et exigeant le meilleur de l’information, de la musique et de la culture. Dans la nouvelle grille présentée ce matin dans cette magnifique salle du grand foyer de l’Opéra, les auditeurs retrouveront tous ce qui fait l’identité et le succès de Radio Classique, avec comme nouveautés :

-         Toujours plus d’économie avec la tranche quotidienne animée par François Geffrier qui gagne trente minutes par rapport à la saison passée et débute désormais à 6h00.

-         Toujours plus de culture et d’histoire grâce à Franck Ferrand et Marc Lambron qui auront désormais leurs chroniques au sein de la Matinale

-         Une musique classique toujours aussi « feel good », une sonorité particulière qui traduit à merveille l’invitation à ses auditeurs « Vous êtes bien sur Radio Classique ».

En conclusion, ces quelques mots de Pierre Louette qui résument bien cette conférence de rentrée : « Radio Classique ne souffre d’aucun symptôme d’une crise de la quarantaine. Au contraire, elle ne s’est jamais aussi bien portée. ». 

On en parle ?


Contact

Vous avez un projet en tête ? Une question à nous poser ? Discutons-en.